En mai 2010, Kenilworth fêtait le 15e anniversaire du jumelage avec Eppstein
Nous avons passé 4 jours « merveilleux » à Kenilworth du 13 au 17 mai. Une délégation de 8 réginaburgienns était invitée par la Kenilworth Twinning Association pour participer aux festivités organisées à Kenilworth pour le 15ème anniversaire du jumelage avec Eppstein. En plus des Allemands d’Eppstein étaient également présents des Italiens de Rocalumera en Sicile et des Français de Langeais, ville jumelée avec Eppstein. Ces rencontres et échanges entre nationalités différentes furent très enrichissants. Notre rencontre eut lieu pendant la semaine du Festival de Kenilworth.
Nos amis anglais nous attendaient à l’aéroport de Birmingham. Le soir même, une petite fête était organisée avec la participation de jeunes guitaristes et chanteurs.
Le lendemain, nous avons pris le car jusqu’à Lichfield où nous avons visité la Cathédrale gothique, visite très intéressante. Nous sommes allés ensuite voir le château de Shugborough. Nous appréciâmes là aussi la visite guidée du domaine.
Le samedi matin, nos hôtes nous ont emmenés à Hidcote, très beau jardin anglais près des Costwolds. Puis nous nous sommes tous retrouvés pour la photo traditionnelle suivie d’un déjeuner au Holiday Inn où une exposition d’art était organisée. L’après midi les « marcheurs » ont fait une petite randonnée aux alentours du château de Kenilworth.
Le dimanche, dans le cadre du festival, une course de chaises à porteurs se déroulait à « Abbey fields ». Français, Anglais, Allemands et Italiens, 9 en tout, représentaient la KTA. Arrivés les derniers, ils se sont retrouvés les premiers de leur catégorie (il n’y avait qu’une seule équipe dans la catégorie des plus de 50 ans) Ils ont gagné un trophée et chacun une médaille.
Nous nous sommes retrouvés pour passer ensemble une dernière soirée amicale au golf club de Stoneleigh où nous avons participé au traditionnel « Jeu de Quilles ». La soirée fut très animée. Nous n’étions pas certains de repartir le lundi car le dimanche soir l’aéroport de Birmingham avait été fermé à cause du « nuage de cendres » venu d’Islande. La chance fut avec nous car l’aéroport rouvrit le lundi matin. Nos hôtes étaient prêts à nous accueillir plus longtemps
Anne-Marie Baudouin