Nous étions une douzaine à partir en car de Bourg la Reine, ce qui nous a permis de mieux faire connaissance avec les membres très chaleureux du groupe.
Le sympathique chauffeur a été également très attentionné tout au long du séjour.
Avant d’arriver à Monheim, nous avons fait une halte à Aix La Chapelle que nous ne connaissions pas.
Nous sommes arrivés ensuite, sous une pluie battante , à Monheim où les familles allemandes nous attendaient.
Notre hôtesse Marie Thérèse était française, mariée avec Jurgen un allemand qui parlait un peu Français
Ne parlant pas allemand, cela nous a été facile de communiquer autour d’un repas traditionnel de charcuterie et fromage. Nous avons tout de suite bien sympathisé.
Le lendemain, nous avons fait une visite très instructive avec les familles allemandes d’une ancienne mine de charbon devenue patrimoine mondial de l’UNESCO.
Puis, après un repas plantureux dans un restaurent grec, visite de la Villa Hügel , résidence de la famille Krupp
Puis soirée dans nos familles respectives.
Puis le samedi matin , en compagnie du maire de Monheim, dans le quartier français,
Deux arbres ont été plantés, symbolisant l’amitié franco-allemande de nos deux villes jumelées .
L’après-midi, nous sommes allés visiter Cologne et sa superbe cathédrale avec notre famille hôte et goûter la fameuse bière de Cologne dans une ancienne brasserie.
La journée s’est terminée par une soirée très conviviale avec un repas organisé par le groupe Allemand en notre honneur. Nous avons ainsi pu échanger ensemble et mieux se connaître.
Déjà dimanche, dernier jour, avec Marie Thérèse et Jurgen qui nous ont emmenés visiter les alentours de Monheim. Nous avons même traverser le Rhin grâce à un bac pour découvrir un très joli village sous un beau soleil d’automne.
Puis, dimanche après-midi, nous avons quitté nos amis allemands avec des adieux en chanson et repris la route vers la France .
Nous avons vraiment passé de superbes moments pendant ce week-end à Monheim et apprécié l’accueil sympathique et direct de nos amis allemands.
Un grand merci aux organisateurs
Ce premier voyage ne sera pas le dernier.