C’est avec un plaisir partagé que nous avons retrouvé via Zoom nos amis de Monheim le mercredi 17 mars à 19h pour un Stammtisch en français organisé par Luc et Maïté. Pour certains, petit moment de stress avant de parvenir à se connecter, mais tout est très vite rentré dans l’ordre, grâce aux conseils des uns et des autres, le tout dans la bonne humeur, comme d’habitude !
La vingtaine de participants, dont Daniel Zimmermann, Maire de Monheim, et John Bedington, membre du comité de la Kenilworth Twinning Association -désireux de mettre en place des sessions d’échange du même genre en anglais- s’est envolée vers la planète du Petit Prince de Saint-Exupéry, où Benno avait laissé le Petit Chaperon Rouge lors du dernier Stammtisch !!
Après nous avoir présenté l’auteur et son conte, Luc nous a passé deux jolis films d’animation… ou plutôt, a tenté de le faire, car là aussi quelques petits problèmes techniques ! Heureusement, Benno est aussitôt venu à son secours ; un véritable pro de l’Informatique !
Nous avons ensuite planché sur le quizz préparé par Maïté ; 10 questions et autant d’occasions de se cultiver, toujours dans la bonne humeur. Félicitations à M. Zimmermann qui a fait un sans faute !
Puis est venu le moment tant attendu de l’Invention, où chacun a été invité à donner une suite au récit. Certains ont ainsi pu donner libre cours à leur imagination, voire à leur délire !!
Et pour finir, (car toute bonne chose a une fin !), nous avons repris en choeur la chanson bien connue de Joe Dassin “Aux Champs-Elysées”. Joli karaoké qui nous a transportés dans “le monde d’avant”…
Espérons que nous retrouverons très vite les Champs-Elysées tels que nous les avons connus et qui nous ont tous tant enchantés. D’ici-là, nous serons heureux de retrouver nos amis de Monheim autour d’un Stammtisch en langue allemande le mercredi 21 avril.
Bis bald !