Voyage virtuel à Monheim
Pour remplacer le séjour de l’ARAI supprimé pour la période du 13 au 16 Mai 2021, (week-end de l’Ascension), nous proposons le programme suivant à suivre sur ZOOM :
Jeudi 13.05 à 19h Soirée d’accueil
- Accueil de tous les participants dans la grande salle virtuelle
- Répartition en plusieurs salles de conférences (sous-groupes). Discussions libres dans les différentes salles. La première répartition des participants est fixée d’avance. Mais ensuite on peut changer à la demande, en veillant cependant à ce qu’il y ait 6 à 8 personnes dans chaque salle. La soirée dure au maximum 1h 30.
- En fin de soirée, tous les participants se retrouvent dans la salle commune pour trinquer une nouvelle fois avec un verre de Martini-Bowle (d’après une recette de Annette Held)
Vendredi 14.05 à 19h : Visite virtuelle de Bonn
- Accueil des participants dans la salle virtuelle commune
- Répartition dans 2 salles de conférences différentes où sont prévues une visite guidée en français et une visite guidée en allemand. En provenance de l’Office de Tourisme de la ville de Bonn, nous accueillerons 2 guides qui commenteront la visite virtuelle de la ville en français et en allemand.
- A la suite de quoi, on vous proposera un quiz sur Beethoven, la ville de Bonn et la ville de Monheim dans chacune des deux salles
Samedi 15.05 à 19h : Soirée amicale
- Accueil de tous les participants dans la salle virtuelle commune. Pour cette soirée il n’y aura qu’une seule grande salle virtuelle
- Accueil de bienvenue par Mr le Maire
- Projection d’un film d’une dizaine de minutes sur Monheim (au quotidien)
- Présentation par Helmut Welsch , alternativement en français et en allemand de la statue « Leda »
- Cette soirée se clôturera avec un concert Beethoven par Oliver Drechsel, qui dira aussi un mot de bienvenue.
Cette soirée durera au maximum 1h 30. On pourra y déguster une soupe au fromage à faire d’après une recette d’Annette Held qui sera adressée à tous.
Dimanche 16.05 à 14h : Au revoir !
- Visionnage des photos de l’échange franco-allemand.
- Tout le monde agitera un mouchoir blanc pour se dire au revoir , et l’on chantera pour finir « nehmt Abschied, Brüder ! » et « ce n’est qu’un au revoir, mes frères »